Plancha BBQ, quoi faire et quoi ne pas faire.

Quelle huile utilisez-vous actuellement ?

Quel type de bois brûlez-vous dans la plancha ?

Comment éviter que la plaque de cuisson ne rouille ?

Beaucoup de questions et ici vous trouverez la réponse !


Quelle huile utilisez-vous actuellement ?

Ce que nous déconseillons fortement c'est l'utilisation d'huile d'olive, ceci car elle brûle entre 160 et 200 degrés et une plancha chauffe facilement jusqu'à 300 voire 400 degrés.

Utilisez de l’huile végétale comme l’huile d’arachide. Si vous êtes gravement allergique aux noix, vous pouvez utiliser de l’huile de coco.

Quel type de bois brûlez-vous dans la plancha ?

Le meilleur bois est le hêtre ou le frêne, vous pouvez également en lire plus sur un autre site. Mais en fait, vous pouvez brûler n'importe quoi ici, mais vous devez faire attention au bois dur. Le bois dur peut produire beaucoup trop de chaleur, rendant la cuisson impossible, et une température trop élevée n'est pas non plus bonne pour la durée de vie de l'acier.

Peut-on utiliser du charbon de bois ?

C'est certainement possible, mais nous recommandons d'utiliser du bois car la flamme crée une atmosphère chaleureuse.

Barbecue en acier brûlant sur lequel ils grillent des légumes et de la viande.

Quand mettre le couvercle sur le barbecue ?

Ne placez jamais le couvercle sur le barbecue lorsqu'il est encore chaud, car cela réduirait considérablement la durée de vie du couvercle.

Remettez le couvercle lorsque le barbecue a refroidi, surtout en hiver. Ce que nous recommandons s'il y a beaucoup de vent, c'est de mettre des pinces à linge ou quelque chose de lourd sur le couvercle pour éviter qu'il ne s'envole.

Comment éviter que la plaque de cuisson ne rouille ?

Vous pensez probablement déjà qu’un barbecue avec une plaque de cuisson en acier va rouiller. Cela peut certainement arriver, mais pour éviter cela, grattez toujours votre plaque de cuisson après la cuisson et appliquez une nouvelle couche d'huile pour éviter que la plaque ne rouille. Il est également recommandé de le huiler une fois par mois pendant l'hiver pour éviter la formation de rouille.

Que faire si ma plaque de cuisson est rouillée ?

Aucun problème! Cela se résout facilement, pour les taches de rouille légères un peu de ponçage suffit.

Si vous avez de grosses taches de rouille, vous pouvez utiliser une brosse en fer ou de la laine d'acier. Et voilà, votre plaque de cuisson est désormais comme neuve et prête pour le prochain barbecue.

Retour au blog